-
02 - "Hero" CODE : L.O.N.E.L.Y.
"Are you... Desperate ?"CODE : "L.O.N.E.L.Y."L'histoire du petit chanteur de la boîte à musique.Hologramme n°0528 - Apogée.Longtemps, il fut le premier. Le seul. Le "parfait", l'unique, dont l'image était affichée partout. Lorsque le roulement de sa plateforme d'apparition le menait par hasard à l'extérieur, la première chose qu'il voyait, s'était lui. Les affiches montrant ses pixels en grand format agissaient comme autant de miroirs.
Il regardait le monde d'un air vide, avant de retourner chez lui.
Bien qu'il fut capable de se mouvoir et penser librement, il n'était pas capable de montrer des émotions. Les scientifiques le laissaient tranquille, il était libre. Alors, il allait à sa fenêtre et regardait les passants. Il cherchait leurs émotions, ses choses qu'il manquait à sa base de donnée. Il s'amusait à recopier leurs mouvements jusqu'à ce que l'on prononce son nom lorsqu'arrivait l'heure du rechargement journalier.
Apogée. C'était comme celà qu'on l'appelait, lui, l'unique hologramme réussi. Les gens l'avaient ainsi nommé car persuadés que la science de ferait jamais mieux. Mais la science trouve toujours le moyen d'avancer.
Avec le développement des technologies, l'avènement de la synthétisation d'émotions ne tarda pas à apparaître, plongeant le petit Apogée dans l'oubli.
Celui qui avait longtemps été parfait avait maintenant une remplaçante, plus performante.
Son nom était Millénium. Apogée la regardait du même air vide que le reste du monde, bien qu'elle ait prit sa place de numéro un, prenant toutes les faveurs, comme lui auparavant. Les deux hologrammes vivaient ensembles, et bien que Millénium aie des sentiments et déteste qu'Apogée n'en aient pas, ils s'entendaient relativement bien.
Alors...
"Pourquoi toi ?"On annonça la déprogrammation d'Apogée. Le petit hologramme fut amené dans la salle où il avait été conçut. Les scientifiques commencèrent à désassembler le petit Apogée, jusqu'à ce que...Millénium apparaisse, s'interposant contre ses créateurs.Millénium avait des émotions. Millénium pouvait implanter son corps holographique dans n'importe quel objet, et se projeter à sa guise.Lorsqu'elle s'est approchée d'Apogée, le courant à sauté, seuls les pixels des deux hologrammes brillaient. Millénium serrait Apogée dans ses bras, son front contre le sien, et elle pleurait. Elle se recula au bout d'un moment, et prononça ces mots :"Je t'aime, grand frère..."Le sourire triste de Millénium s'effaça dans un éclair de lumière. Apogée voyait couler le long de ses joues des larmes pixelisées. Il comprenait, maintenant. Tout se bousculait à une vitesse folle, dans sa tête. Les pensées, les émotions, les facultés supplémentaires de Millénium s'intégraient dans le programme d'Apogée, comme une fusion des deux hologrammes. Apogée ressentait ce qu'avait ressenti Millénium, vivait ses souvenirs, partageait ses rêves et ses espoirs. Il comprenait maintenant quel sentiment l'avait poussée à ce sacrifice.Et il décidait maintenant de prendre ses propres décisions.Seul.Millénium lui avait donné son existence. Pour lui. Il ne pouvait pas rester dans cet endroit, à souffrir. Il devait partir, partir d'ici. Vivre cette vie à laquelle Millénium avait rêvée, et à laquelle il avait maintenant accès, grâce à elle. Elle aurait put partir seule avant. Mais elle ne l'avait pas abandonné. Il allait réaliser son rêve, pour sa partie d'elle encore présente dans son code de programmation. Millénium lui avait légué sa capacité de transplantation. Aussi, ce fut le moyen qu'utilisa Apogée pour s'enfuir. Il passa dans les murs, le sol, les objets, gagna la porte, et disparut."Je vivrais pour toi. Petite sœur."
Tags : "Hero" CODE, LONELY, Millénium, Partie 2, Apogée
-
Commentaires