• Memoria ~ 01 - Hologramme Programme

    > Sommaire ~♫

    Prologue : Heartbeat.
    Chapitre 1 : Begin, Began, Begun. Commencer.
    Chapitre 2 : Energy.


    votre commentaire
  • Heartbeat.

    Imaginez... Un monde. Où la technologie serai omniprésente. Un monde peuplé d'humains ayant tous un énorme projet...

    Le programme 01 - Hologramme  (abrégé 01-HP) se déroule sur la terre de Memoria, à quelques centaines d'années lumière de toutes les autres planètes du Necrofantasia.
    Depuis quelque temps, la terre de Memoria est en déclin. Les humains sont de moins en moins nombreux, la technologie étant partout. Les arbres et toutes formes de vie autre que l'homme a été remplacée par des robots. C'est pour sauver leur monde que les plus éminents scientifiques ont créé 01-HP.
    Ce projet vise à créer de hologrammes plus vrais que les humains, avec des émotions, des sens et tout ce qui fait d'un être humain ce qu'il est.
    A la seule différence qu'eux, seraient immortels, n'auraient pas besoin de se nourrir et de boire, ne seraient jamais malades.
    Des humains parfaits, en somme. Mais ils faut qu'ils soient au point à temps.

    Car quand les humains auront disparus, les hologrammes prendront leur place.
    Pour le moment, les scientifiques ont créé des hologrammes en tout points semblables à des humains, sauf que mentalement, ils ignorent tout du monde. C'est pourquoi pour les entrainer, les scientifiques ont confié à certains élèves d'un pensionnat la charge d'un ou plusieurs hologrammes, pour que les élèves leur apprennent à vivre comme des humains...

    votre commentaire
  • Begin, Began, Begun. Commencer.
     
    La boîte transparente était mise en évidence, reliée par des câbles à l'ordinateur. Un ingénieur tapaient sur le clavier. La petite silhouette commençait à prendre forme. On dessina la forme d'une petite fille, nue d'abord. Puis, on l'habilla d'une robe faite d'un quadrillage, lui ajouta des cheveux tressés, et un visage grossièrement dessiné. On affina ses traits, lui donna ses couleurs. Elle ressemblait à une véritable petite fille à l'expression neutre, vêtue d'une robe verte et coiffée de deux nattes blondes. Ses yeux étaient roses.
     
    L'ingénieur passa au programme. Il avait la silhouette, il fallait programmer ses émoticônes, ces visages exprimant diverses émotions que la petite fille pourrait adopter, moduler sa voix. Programmer aussi les tenues que la demoiselle porterait, en sachant qu'elle pourrait en changer les couleurs, et son apparence lorsqu'elle grandirait. Programmer ses capacités pour qu'elle puisse s'intégrer à la vie.
    L'ingénieur n'en avait pas pour longtemps. Il avait l'habitude, ce n'était pas la première qu'il faisait. Un simple copier-coller, on modifie les dimensions, on change quelques informations, et on envoie le programme à Holun, l'ordinateur central, pour qu'il corrige des bugs éventuels. Une heure plus tard, la petite fille était prête. L'ingénieur appuya sur la touche "OK", et le programme fut intégré à la petite boîte transparente. Celle-ci changea de couleur, devint rose et le code "#FFB6C1" apparut sur la boîte, noir sur blanc, comme une étiquette. L'ingénieur débrancha la boîte, et appuya sur le bouton "ON", qui se mit à briller.
     
    L'ingénieur se retourna, et la vit. La petite fille qu'il avait lui même conçue, cette petite illusion fragile le regardait de ses yeux roses et le salua. Elle n'avait aucune émotion, mais elles ne sauraient tarder. L'ingénieur répondit au salut de la petite fille. Il s'approcha d'elle, lui donna son nom. Candy. Il lui dit au revoir en agitant sa main. La petite fille fit pareil. L'ingénieur appuya de nouveau sur le bouton "ON" de la boîte rose, et Candy disparut. L'ingénieur prit doucement la petite boîte et la posa à côté d'une centaine d'autre, dans un grand charriot. Poussant un soupire satisfait, il prit le charriot et le tira vers un entrepôt, avant d'allumer le téléphone portable qu'il portait en oreillette. Il cita un numéro, et lorsqu'il fut en ligne avec son contact, il dit seulement :
    "C'est terminé..."
     
    Il éteignit l'appareil, puis la lumière dans la petite pièce blanche. Il sortit, ferma la pièce à clé.
     
     
    C'est comme ça qu'ils furent tous conçus, et qu'ils se retrouvèrent tous ensembles dans cette salle de classe.
    Le projet "01-HP" visait à créer des hologrammes parfaits qui pourraient remplacer les humains, une fois l'espèce éteinte. Les émotions ne pouvant pas être créées par des  machines, il fut convenu que les prototypes seraient confiés à des élèves pour que leurs émotions se développent.
    Ainsi, les élèves de la classe "Centauris" furent rassemblés dans une grande salle de convention. La salle était très simple, un sol carrelé avec une cinquantaine de chaises, et une petite estrade en bois sur laquelle se tenaient le principal, le professeur principal de la classe, un représentant de l'état et l'ingénieur qui avait conçut les hologrammes. Les élèves, chacun sur une chaise, lançaient des regards à droite et à gauche, sans savoir pourquoi ils étaient réunis ici. Ils échangeaient des regards hébétés et inquiets, fixaient les adultes debout sur l'estrade. Le représentant prit soudain la parole, et leur expliqua en quoi consistait le projet 01-HP. Aucun des élèves ne parla. Ils étaient tous ébahis devant la nouvelle qu'on leur annonçait. Les boîtes des hologrammes furent apportées sur l'estrade, et le professeur principal commença à appeler les élèves par ordre alphabétique.

    votre commentaire
  • Energy.
     

    Son cœur battait la chamade. Déjà plus de dix élèves étaient passés, et l'alphabet se rapprochait de plus en plus de ses initiales. La demoiselle à sa gauche se leva en tremblant et alla recevoir son hologramme. Elle appuya sur le bouton ''ON '' comme indiqué par l'ingénieur. Une petite fille vêtue de vert, coiffée de deux nattes blondes et regardant son humaine de deux yeux roses vides apparut. Elle ne bougea pas un doigt et se présentant comme étant Candy, 10 ans. On éteint l'hologramme et la petite humaine s'assit en tenant la boite rose de Candy dans ses mains.
    « Kyrielle Sorrow. »
    C'est moi. Kyrielle se leva, et avança vers l'estrade. Elle sentait les regards des autres sur elle, et s'efforçait de garder son calme. Les adultes posaient sur elle des regards sévères, comme pour la convaincre que cette tâche était la plus importante au monde, et qu'elle ne devait même pas penser à s'enfuir. La demoiselle arriva face à l'ingénieur, qui lui adressa un sourire confiant derrière ses lunettes et ses cheveux argentés. Kyrielle rendit un sourire forcé, et sentit son rythme cardiaque accélérer lorsque l'ingénieur mit dans ses mains la boite turquoise de son hologramme. Le code '' #40E0D0'' était inscrit dessus. Kyrielle n'avait pas terminé d'observer la boite que l'ingénieur lui fit discrètement signe d'appuyer sur le bouton ''ON''.
    Kyrielle s'exécuta, et sortit de la boite un jeune homme aux yeux vides. Il avait des yeux turquoises et des cheveux blonds très clairs, semblait sortir d'un jeu vidéo avec son pantalon bouffant pourpre à bordures turquoises, ses bottines et son sweat noirs, sans oublier le cache-œil gris foncé tremblotant qui laissait un trait turquoise clignoter là ou aurait dû se trouver son œil droit. L'hologramme tremblota, déclenchant des murmures inquiets dans l'assemblées. Kyrielle retint son souffle. Il se fixa de nouveau, s'inclina et dit à la demoiselle
    « Energy, 15 ans. »
    Le cache-œil disparut durant une fraction de seconde. L'hologramme se mit à trembloter puis finit par ne plus ressembler à autre chose qu'un amas de pixels turquoise grésillant. L'ingénieur se leva et appuya sur le bouton ''OFF''. L'hologramme disparut. Il s'excusa auprès de Kyrielle, disant qu'Energy était le premier prototype créé, qu'il avait encore quelques problèmes ; Kyrielle dit qu'il n'y avait pas de mal, prit la boite turquoise et regagna sa place. Elle ne fit pas attention à la suite, trop occupée à regarder sa boite sous tous les angles. Jusqu'à ce qu'on appelle Evan Dowson. Evan Dowson était sans doutes, de toute la classe, l'élève le plus brillant et le plus mystérieux de la classe. Il ressemblait à un petit aristocrate, avec ses cheveux noirs couverts de gel soigneusement tiré vers l'arrière de son crâne. Ses yeux dorés brillaient comme des pépites d'or, et son visage était d'un calme froid. Il monta sur l'estrade sans trembler, sans stresse apparent. Il ne souriait pas, même lorsque son hologramme sortit de la boite écarlate. L'hologramme avait des cheveux noirs en bataille, portait un pantalon noir avec des flèches rouges sur les côtés, un sweat assortit, ayant un éclair sur la poitrine. Ses yeux étaient cachés tous les deux par d'étranges lunettes noires dont les verres rouges brillaient d'une étrange lueur. L'hologramme avait le même air froid qu'Evan. Il bougea ses lèvres pour faire comme tous les précédents.
    « Delete, 16 ans. »
    Et puis Evan renferma l'hologramme dans sa boite, le prit avec lui et retourna à sa place. Les yeux de Kyrielle l'accompagnèrent jusqu'à sa place, avant de revenir, septiques, vers la boîte d'Energy. La suite se déroula comme prévu, chacun des élèves reçut son hologramme et, après l'énième discours des adultes, les élèves furent libérés. La première chose qu'ils firent, c'est de convoquer de nouveau leur hologramme. Le nombre de personnes dans la salle fut multiplié par deux, et le bruit augmenta fortement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique