• 001 - First Hand

    First Hand ou L'histoire de la Poupée Rose
     
    "Viens... Viens à moi... Allez..."

    Tu tends tes mains dans l'obscurité. Perdue dans une faille temporelle, tu cherches à attraper le Lapin Qui Garde le Temps. Tu erres dans les ténèbres sans savoir réellement qui tu es et comment tu vas sortir d'ici.
     
    Tu cours, cours derrière le Lapin. Tout va de plus en plus vite, malgré que le temps soit arrêté. Et tu te heurtes contre un miroir. Tu te retrouvais cernée par des glaces réfléchissantes. Tu étais prisonnière du temps, et ne pouvais sortir. Les miroirs reflétaient ton image, et de temps à autre un sourire se dressait dans l'obscurité.
     

    "Qui es-tu ?"

    Tu te retournas. Le sourire disparut de nouveau.
     

    "Dit-le moi !"
    "Je ne le sais pas."

    Tu te retournas encore, et me vit, Dame en Bleu de l'autre côté du miroir, qui fixais le sol d'un air aveugle. Je relevai soudainement la tête et te dis avec un sourire.
     

    "Derrière toi !"

     
    Tu te retournas et eu le temps de voir le Lapin, qui tomba en poussière sous tes yeux. Effrayée, tu te retournas brusquement vers moi. Mais j'avais déjà disparu. Un flash de lumière. Tu tombas à terre, fermas les yeux, et un instant après, étais au milieu d'une forêt.
     

    "Eh... Tu ne le savais pas ? Tu es dans... Un rêve. Et tu ne peux pas te réveiller !"

    Je te regardais. J'avais l'air de flotter, et semblais transparente.
     

    "Tu es le Lapin. Et je suis le Temps."

     
    Je tournai sur moi-même et tout changea de nouveau. Nous étions maintenant dans un champ de fleur. Tu étais couchée, j'étais assise à tes côtés. Tu me regardais de tes yeux turquoises, je te rendais tes regards.
     

    "Si tu es fatiguée, dors. Les fleurs te feront une couverture."

    Aussitôt que j'eus dis cela, les fleurs recouvrirent ta robe rose.
     

    "Veux-tu que je te raconte une histoire ?"

    Tu acquiesças, alors je me mis à réciter un sort éternel.
     

    "Il était une fois, deux petites poupées. Une toute en bleue, et l'autre toute en rose, fixées l'une à l'autre, se fondant dans l'obscurité. Si elles étaient séparées, elles disparaîtraient. Elles marchaient dans un rêve absurde. Celle en rose se réveilla, et celle en bleu a disparu...
    Eh... As-tu compris ? Ces poupées... Ce sont nous... Eh..."

     

    Mais tu dormais déjà.

     
    J'avais l'impression de disparaitre sous les pétales colorés. Mais toi, ton silencieux sommeil te faisais ressembler à une belle poupée. Tu continues de soupirer doucement en dormant. Tu ne peux plus te réveiller. Ce n'est pas merveilleux, de rêver éternellement ?
     

    "Je ne disparaitrais pas !"
     
    ------------------------------------------------------------------------------

    Dans la chambre de l'hôpital, la petite fille habillée de rose respirait faiblement. Tout ces câbles branchés dans son corps ne semblaient pas la gêner dans son sommeil. La courbe de l'électrocardiogramme s'étirait de plus en plus, jusqu'à devenir un droite. Un son continu, des larmes qui coulent, et la petite fille ne respirait plus.
     
    "Maintenant, tu peux rêver pour l'éternité..."
     
    Bad End > Mort de la Poupée Rose.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :